En lisant un document sur le Net cette semaine, soudain une phrase très significative qui dis ceci: "Un usagers CB de profession routier qui a à tarversser plusieurs frontières et pays avec diferentes reglementations, en théorie il devrait modifier ou ajuster à la reglementation du pays qu'il traversse, ne pas le faire il court le risque d'être sanctionné."
Bien, ceci est un exemple parmis tant d'autres, les automobilistes, les campingcaristes et à vrai dire nous tous, cars cette phrase veux faire reference à la puissance utilisée de 1 watt/4 watts en certains pays et de 4 watts/12 watts en d'autres, il faut reconnaitre le soucis de l'auteur et responsable européen entre autres pour la CB.
Mais nous devons ici ajouter en tant qu'usagers, que les soucis ne doivent pas s'arreter là, tout en étant conscient de que au combien il est difficile de faire avancer un dossier en faveur de nouvelles normes pour la CB, d'une part les instances sont complexes d'autre part les protagonistes qui ont representé la CB les dernières décenies n'ont montré aucun interet à ce que cela avance plus rapidement. Pour ces dirigeants associatifs on a jamais vu le moindre soucis du manque de representativité de leur organisme, il faut retenir qu'ils n'ont besoin de personne, moins ils ont de membres plus il leurs est facile de continuer à occuper des postes à leur bénefice personnel.
Depuis la légalisation de la CB en Europe il y plus de 30 ans, on peut considérer que rien ne c'est passé depuis les premières années, passage de 22 canaux FM à 40 canaux AM/FM/USB/LSB et depuis plus rien de concret, un pas en avant et un en arrière et depuis 20 ans et plus que nous sommes dans cet impasse, pourtant il y en a eu des réunions et des congrès à l'ETSI et ailleurs avec ses membres européens.
Nous sommes en droit de demander des résultats, ces administrations ne fonctionnent pas elles avec l'argent des contribuables? oui, et où sont les résultats pour dépeinaliser les usagers, les usagers ne sont pas idiots pour ne pas comprendre la réalité des faits qui sont d'une part et à juste titre la question d'uniformistion de la puissance, mais aussi des canaux au niveau européen puisqu'il est encore plus honteux, pendant des années l'on nous a vendus des appareils "homologués" enfin sous couverture d'homologation, puisque ces appareils possèdent tous plus de 40 canaux, certains uniquement par une combinaison de pressions des boutons sur le panel passent à 240 canaux pour ne pas dire plus, appelés courament des versions export mais quel pays dans le monde autorise un tel nombre? Alors, depuis la fabrication jusqu'à la distribution il y a tout à revoir, fixons des limites honêtes pour tous puissance et canaux et non modifiables comme prévu par la loi.
Il n'est présent nulle part le soucis envers les DXeurs comme si le DX n'éxisté pas, pourtant l'un des responsables à niveau européen se disait bien président d'un groupe DX, rien ne sort au niveau du DX de la part des groupes Congressistes à l'ETSI, il y a des questions à se poser.
Alors, depuis la fabrication jusqu'à la distribution il y a tout à revoir, fixons des limites honêtes pour tous, puissance et canaux avec des appareils non modifiables comme prévu par la loi, les usagers en seront reconnaissants et commercialement cela feras une hausse non négligeable pour l'économie.
En temps de crise l'union fait la force, il serait souhaitable que les representants commerciaux de la CB s'approchent des representants des usagers, afin de collaborer ensemble, le film contraire est déjà vu et passé plusieurs fois dans la même salle.
Avec ces conditions réunies et un travail conséquant chacun à son niveau, toutes les parties en sortiraient grandies et pouraient enfin jouir des bénéfices conquis en toutes liberté et paix n'est-ce pas une des préocupation Européennes.
Combien de temps encore faudra-t-il pour arriver à leur faire comprendre quelque chose de tout à fait simple pourtant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]