INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Soyons clairs Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Soyons clairs Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Soyons clairs Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Soyons clairs Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Soyons clairs Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Soyons clairs Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Soyons clairs Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Soyons clairs Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Soyons clairs Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Soyons clairs Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Soyons clairs Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Soyons clairs Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Soyons clairs Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Soyons clairs Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Soyons clairs Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Soyons clairs Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Admin
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
TONTON 12
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
Phenix12
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
fbinfographie
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
14vl1880 Raymond
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
manu34
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
Moseka
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
rjc
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
14HS402
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
deltaloop
Soyons clairs Vote_lcapSoyons clairs Voting_barSoyons clairs Vote_rcap 
FunAlpes Radio
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soyons clairs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phenix12
Admin
Phenix12


Messages : 51
Points : 118
Date d'inscription : 24/01/2010

Soyons clairs Empty
MessageSujet: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:40

Bonjour à tous,

À peine rentré de vacances et voila que les appels à Phenix 12 sont nombreux, j‘avoue ne pas avoir ni le temps ni l‘envie de répondre à toutes les conneries, malgrès l‘honneur que me dédient certains.

Mais soyons clairs sur quelques points, quand j‘écris au sujet de „la réalité est toujours aussi obscure en matière de légalité de nos appareils et de son utilisation“. Il serait plus judicieux de la part des personnes les mieux éclairées, de ne pas répondre par la négative, ceci est encore une preuve de dialogue impossible.

En clair la légalité c‘est 40 canaux et respecter cette règlemetation harcaique. Hors nous le savons tous que les appareils CB possèdent tous des possibilités supérieures.
Les textes disent pour leur homologation que ces appareils ne doivent pas être modifiables ni en canaux, ni en puissance.

Alors si cette triste réalité n‘est pas obscure, c‘est vrai je n‘ai rien compris depuis toutes ces années.

En clair nous sommes tous des pirates, des hors la loi. Certains combatent cet état de droit inadapté à l‘état de fait et j‘en fait partie. D‘autres on choisi le jeu de l‘autruche ou du serpent qui se mord la queue.

Je me sens plus à l‘aise pour accuser l‘administration qui refuse le dialogue avec la FFCBL, que de critiquer soit la FFCBL, soit ceux qui en font partie.

En clair il y a les pirates qui lutent avec la FFCBL et les pirates qui se cachent se disant „pourvu qu‘on nous laisse tranquiles“ c‘est l‘analyse la plus proche de la réalité que je puisse trouver.

Amicalement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON 12
Habitué



Messages : 67
Points : 85
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : MAS CABARDES 11380

Soyons clairs Empty
MessageSujet: Re: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:53

Normal qu'ils te fassent appel.
Ils n'avaient plus de grains à moudre pour leur moulin.
Donc, je leur en offre une petite quantité supllémentaire et gratuitement par dessus le marché.
Bon Week-end.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcbl.celeonet.fr
Phenix12
Admin
Phenix12


Messages : 51
Points : 118
Date d'inscription : 24/01/2010

Soyons clairs Empty
MessageSujet: Re: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:59

Oui mais, enfin un point ou le point qui fait polémique depuis toujours, continu obscure et chacun l'interprète à sa manière.

Si les textes étaient aussi clairs que certains l'affirment, comment Pirate 12 pourrait-il se réjouir d'avoir obtenu satisfaction sur les affaires des appareils hors normes, en première Instance.
D'abord faut ajouter qu'il n'était pas seul comme il affirme, mais il representé une instituition en temps que salarié et sécretaire général, la FFCBL. Donc un travail développé en équipe avec le président. Quand il affirme "moi je" il me fait sourire, une autosatisfaction mal placé, il oubli tout simplement le soutien du conseil d'administration et le nombre de membres de la FFCBL.

Alors même si les textes concernant la règlementation et l'utilisation des appareils peut paraître claire pour certains elle est néanmoins contradictoire avec celle de l'agrément ou homologation.

Si les textes mentionnent "les appareils ne doivent être modifiables ni en canaux ni en puissance" cela voudrait dire qu'ils sont bridés et ne contiennent pas les composants nécessaires pour ce faire, passer de 40 à 240 canaux pour la plupart, certains par une simple combinaison des touches en facade même pas nécessaire d'ouvrir le boitier.

Il est clair que le circuit d'agrément est depuis toujours sous les pressions économiques et commerciales, il n'est pas autonome et l'on y trouve les mêmes acteurs sous différentes casquettes avec un pouvoir infiniment petit pour discuter l'élargissement du nombre de canaux.

À mon sens c'est ici que toute l'amalgame commence dans un milieu restreint où très peu accèdent. C'est à partir d'ici que les interprètations divergent, il y a ceux qui protègent cette obscurité certains sans savoir pourquoi et ceux qui la dénoncent car ils se sentent laisés et absorbés dans un panier de crâbes qu'ils n'ont pas choisi.

Même si je n'ai rien compris comme indiscrètement mentionné par un certain Nxxy, sur des sujets aussi sensibles très peu acceptent le dialogue, quels sont les forums qui soulèvent ces problèmes de base auquels nous sommes confrontés?

Au lieu de ce tirer dans les pieds les uns des autres cherchons à comprendre les raisons d'être de telle ou telle instituition.

Un point que je partage est celui du camion ANFR s'il fait une razia combien de stations vont résister ?


Voici de quoi noircir quelques pages dommage qu'il ne soit pas possible de ce faire sur un seul et même forum, mais l'ouverture d'esprit de certains est seulement à leur convenance.


Soyons clairs 548
Revenir en haut Aller en bas
Phenix12
Admin
Phenix12


Messages : 51
Points : 118
Date d'inscription : 24/01/2010

Soyons clairs Empty
MessageSujet: Re: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:44

En réponse á Nxxy,

Effectivement que le dialogue est possible, mieux vaut qu'il soit positif.

Par faute de combatants il est le plus souvent négatif et trop personnalisé.

Pour ma part ce n'est pas faute d'avoir essayer http://www.pmsc.fr/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&author_id=196&start=30 quelques 30 messages avec le pseudo Opus, jusqu'à ce que Patmax fasse le contraire de ce qu'il affirme.

Par faute de ne pas penser comme lui ni de soutenir certains dires sur son forum il a jugé que j'étais trop encombrant.

Le pseudo Opus qui au départ n'était qu'une plaisenterie ou un jeu avec des indices pour ce faire reconnaitre auprès principal acteur.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON 12
Habitué



Messages : 67
Points : 85
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : MAS CABARDES 11380

Soyons clairs Empty
MessageSujet: Re: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:49

Mon Cher Raphaël.

J'ai l'impression, mais pas seulement l'impression, c'est que ses gens là n'ont qu'une cible.
La FFCBL/SER. Point barre.
Pour eux, leur seul combat "perdu d'avance", est celui de formuler des attaques contre nous.
Notre forteresse et notre carapace perso est adpte a resister a ses coups de boutoirs.
Faire l'amalgame avec une AG de notre fédé qui se tient lors du Week-end de Pâques pour décider d'une éventuelle augmentation de la cotisation pour l'année a venir et non celle en court est bien la démonstration de leur volonté d'entretenir un amalgame.
Monsieur "Moi Je" ayant été Secrétaire Général de notre fédération durant plusieurs années connait bien tout cela. Mais bien entendu, encore cette fois ci, se débinerat-il en laissant sous entendre qu'il n'était la que pour exécuter des ordres.
Nous pouvons être heureux d'avoir au sein de notre mouvement un staff de gens scupuleusement honnête, ayant le sens de leur responsabilité, qui savent prendre en considération le contexte actuel.
Mon souhait est de les voir prendre, d'ici la fin de l'année 2010, avant la décision de l'ordre du jour de notre AG 2011 qui se déroulera pour le Week-end de Paques, soit fin avril, la décision de proposer ou non une augementation de la cotisation pour 2012.
Toute proposition d'augmentation de la cotisation devant être prévue au préalable, si elle était décidée, en Assemblée Générale Extraordinaire.
Pour conclure, mon souhait serait de ne point proposer , lors de l'AG 2011, d'augmentation pour 2012. Mais c'est le C.A. 2011 qui reste souverain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcbl.celeonet.fr
Contenu sponsorisé





Soyons clairs Empty
MessageSujet: Re: Soyons clairs   Soyons clairs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons clairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News-
Sauter vers: