Oui mais, enfin un point ou le point qui fait polémique depuis toujours, continu obscure et chacun l'interprète à sa manière.
Si les textes étaient aussi clairs que certains l'affirment, comment Pirate 12 pourrait-il se réjouir d'avoir obtenu satisfaction sur les affaires des appareils hors normes, en première Instance.
D'abord faut ajouter qu'il n'était pas seul comme il affirme, mais il representé une instituition en temps que salarié et sécretaire général, la FFCBL. Donc un travail développé en équipe avec le président. Quand il affirme "moi je" il me fait sourire, une autosatisfaction mal placé, il oubli tout simplement le soutien du conseil d'administration et le nombre de membres de la FFCBL.
Alors même si les textes concernant la règlementation et l'utilisation des appareils peut paraître claire pour certains elle est néanmoins contradictoire avec celle de l'agrément ou homologation.
Si les textes mentionnent "les appareils ne doivent être modifiables ni en canaux ni en puissance" cela voudrait dire qu'ils sont bridés et ne contiennent pas les composants nécessaires pour ce faire, passer de 40 à 240 canaux pour la plupart, certains par une simple combinaison des touches en facade même pas nécessaire d'ouvrir le boitier.
Il est clair que le circuit d'agrément est depuis toujours sous les pressions économiques et commerciales, il n'est pas autonome et l'on y trouve les mêmes acteurs sous différentes casquettes avec un pouvoir infiniment petit pour discuter l'élargissement du nombre de canaux.
À mon sens c'est ici que toute l'amalgame commence dans un milieu restreint où très peu accèdent. C'est à partir d'ici que les interprètations divergent, il y a ceux qui protègent cette obscurité certains sans savoir pourquoi et ceux qui la dénoncent car ils se sentent laisés et absorbés dans un panier de crâbes qu'ils n'ont pas choisi.
Même si je n'ai rien compris comme indiscrètement mentionné par un certain Nxxy, sur des sujets aussi sensibles très peu acceptent le dialogue, quels sont les forums qui soulèvent ces problèmes de base auquels nous sommes confrontés?
Au lieu de ce tirer dans les pieds les uns des autres cherchons à comprendre les raisons d'être de telle ou telle instituition.
Un point que je partage est celui du camion ANFR s'il fait une razia combien de stations vont résister ?
Voici de quoi noircir quelques pages dommage qu'il ne soit pas possible de ce faire sur un seul et même forum, mais l'ouverture d'esprit de certains est seulement à leur convenance.