INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Sam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Dim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Jeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Lun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Dim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Dim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Dim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Ven 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Ven 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Jeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Mar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Dim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Sam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Sam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Sam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Dim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Admin
 
TONTON 12
 
Phenix12
 
fbinfographie
 
14vl1880 Raymond
 
manu34
 
Moseka
 
rjc
 
14HS402
 
deltaloop
 
FunAlpes Radio

Partagez | 
 

 Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Points : 488
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar   Lun 25 Jan - 2:46

Une mise au point s’impose …

Suite à des mensonges que l‘on peut lire sur la toile, voulant faire croire que.... et se glorifiant d‘auto satisfaction à titre personnel par une rédaction calculée d‘une période donnée du passé, mais l‘histoire est écrite et est différente.

L‘ex secrétaire de la FFCBL, voudraient faire croire que la FFCBL n’a jamais plaidé des affaires en première instance devant un TGI (Tribunal de Grande Instance). De qui se moque t’on ??

Ayant participé a de multiples réunions de l’ACLA sur le territoire Aveyronnais, mais en même temps de la FFCBL puisque l’ACLA était une locomotive de cette fédération, dont le Président était la même personne jusqu‘en 1995, j’ai toujours entendu, mais également vu le jugement rendu par le TGI de Rodez condamnant notre Président en 1984 a 250 Francs d’amende pour détention et utilisation d’un appareil hors normes et sans autorisation administrative qui était à l’époque, la licence P.T.T.

Affaire plaidée par Maître Jean-Pierre DARMON qui est venu tout spécialement d’Aix en Provence.

Affaire rejugée a Montpellier en Appel, notre Président Tonton 12 a été relaxé.

Je me souviens aussi du jugement de son neveu « LE BŒUF 11 » condamné a Carcassonne, département de l’Aude pour les mêmes faits et relaxé à Montpellier. Affaire défendue toujours par Maître Jean-Pierre DARMON, cibiste lui même, maîtrisant les dossiers sur le bout des doigts.

Ce sont ses deux dossiers importants qui ont fait par la suite jurisprudence.

Il est utile de connaitre et de reconnaitre ces passages qui ont marqué une époque et qui à mon sens sont toujours d‘actualité.

Notons par là que celui qui a toujours donné la face et de manière bénévole c‘est Tonton 12, soit pour se défendre soit pour défendre les autres, la responsabilité engagée également la sienne avec ce qu‘il représente.

Faut se souvenirs à l‘époque des faits, Tonton 12 travaillé pour une grande compagnie d‘assurances, qui n‘aurait pas accepté dans ses cadres une personne ayant été condamnée, tout ceci n‘était pas sans risques.

Rappelons nous que s‘il c‘est trouvé dans cette situation c‘est suite à sa participation en défence d‘un cibiste pour des faits similaires au tribunal de Millau.

Rendons à Cézar ce qui revient à Cézar.

PS: Message à ce cher Mr, revenir sur le passé c‘est bien pour apporter une information utile et exacte non pas pour faire de l‘intox comme c‘est le cas dans la plupart de ses commentaires. Heureusement il y a encore des personnes capables de donner des informations crédibles en toute amitié, cela s‘appelle du partage et aussi de l‘humanisme. Bon, j‘arrête il va croire je prépare ma candidature.

_________________


TOUTES LES NEWS ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://dxgroupevictorlima.forumactif.com
TONTON 12
Habitué


Messages : 67
Points : 85
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : MAS CABARDES 11380

MessageSujet: Re: Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar   Lun 25 Jan - 13:22

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de cette information.
Je ne vais pas ouvrir le moindre débat.
Je confirmerais juste les dires de l’Administrateur du site.
La vérité, comme je le dis et l’écris depuis de très longues années ne peuvent se travestir.
Bien amicalement.
Tonton 12
Ex-Président fondateur de l’ACLA
Président de la FFCBL/SER
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcbl.celeonet.fr
TONTON 12
Habitué


Messages : 67
Points : 85
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : MAS CABARDES 11380

MessageSujet: Re: Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar   Mar 26 Jan - 15:15

Etant donner certains commentaires nauséabonds et de plus avec un certains racisme larvé contre des personnes ayant des origines autre que française dont je fais partis aussi, étant donner que mon pauvre père était d’origine Portugaise, je ne peux rester sans réagir avec virulence.

Mon Ami Raphaël, que dis-je, mon grand Ami Raphaël, je dirais même « mon frère » ce voit reprocher d’avoir créé un site alors qu’il est en Islande, pays hors de la Communauté Européenne.

Quelle bassesse de la part des rédacteurs de ses articles ou commentaires.

Raphaël « PHENIX 12 » fait partie de la Communauté Européenne et ce n’est pas parce qu’il habite l’Islande pour raison professionnelle qui devrait lui être interdit de s’intéresser à la C.B. Française où il a vécu très longtemps à Rodez, ou une partie de sa famille réside, ou il a fait ses preuves comment dirigeant au plus hautes instances dans le monde Associatif : Président de l’ACLA lors de ma succession, Président de Radio Rodez, Membre des Communautés Portugaises attesté par son Consulat de Toulouse, etc.

Ses personnes là reprocheraient t’ils a toutes ses personnes qui ont quitté notre pays pour de multiples raisons, allant vers d’autres pays hors pays composant l’Europe de s’occuper de ce qui se passe chez nous, en France et en Europe.

Seraient t’ils réellement jaloux de voir émerger un nouveau site où nous pouvons y découvrir de multiples facettes sur la CiBi en Europe.

Notre Ami Phénix 12 pouvant parler aujourd’hui, oh pas comme un professeur, le Français, l’Espagnol, l’Anglais et sa langue d’origine, le Portugais.

Racisme larvé, n’ayons pas peur des mots contre lui, dont pour ma part, je vais rester des plus vigilant.

S’attaquer de cette façon remet bien en question le débat actuel sur le plan national « Qu’est-ce être français ? ).

Peut être pour certains, étant mes origines du coté paternel, mon identité pourrait être remise en question.

Affaire a suivre.

Amicalement.

Tonton 12
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcbl.celeonet.fr
Phenix12
Admin
avatar

Messages : 51
Points : 118
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Pourquoi tant de malice?   Mer 27 Jan - 9:42

Pouquoi tant de malice?

Rien ne va plus, entre accusations et justifications voilà les sujets qui alimentent une polémique qui perdure. En quoi c‘est utile?est-ce de ce mode que l‘on fera avancer quelque chose? Est-ce cela l‘esprit radio?

Être à court d‘arguments fait aller loin dans les pensées, jusqu‘au fait des origines ou de la nationalité de l‘individu. Quelle mésquinerie!!! En y ajoutant des sous entendus de fiscalité, quel culot! Soyons sérieux et directs, je suis en mesure de fournir mes numéros d‘identifiant à ces personnes pour qu‘ils puissant faire les recherches.

Mais de qui se moque t‘on? En prenant un exemple d‘un sportif de haut niveau disons fotballeur, de même nationalité que la mienne, avec la même trajectoire que moi, ne serait il pas en droit de faire des commentaites sur football francais? Ne pourrait il pas donner son opinion lors d‘une faute commise et mal jugé par l‘arbitre, etc...le fait d‘avoir choisi de vivre différent, d‘avoir un esprit d‘aventure, d‘avoir accepté de se déplacer sur divers pays deviendrait ainsit un handicap? Serait on condamnés au silence? Ne serait on pas en droit de donner notre opinion sur ce que nous jugeons être un héritage mal sain pour nos enfants et petits enfants indépendement de leurs lieux de résidence.

Non, ceci ne peut être valable que pour ceux qui sont d‘un esprit très fermé, qui n‘ont pas vu le dévelopement de l‘Europe et ceci peut causer un vrai handicap au dévelopement de nos objectifs. Si l‘on recadre sur la CB il est bien là le malaise, depuis des années les usagers se batent entre eux sur des idéologies de pacotille pendant que la haute téchnologie et l‘inovation nous passent par dessus, de nouvelles invention sont créées chaque année, faut pas croire que la CB va rester tel que éternellement. Il y a peu de temps je parlais avec un ingénieur en transmissions, radioamateur et cibiste dans ses moments libres, qui me certifié que ce qui nous arrive en matière de transmissions sera très nuisible à la CB tel que nous connaissons.

Dans l‘état actuel des choses et si l‘on continu avec des attaques personnelles entre nous, nous ne pourrons qu‘obtenir des résultats tels que par le passé, par contre si on cherche à mieux se comprendre et à être solidaires chaqu‘un dans la mesure de ses capacités. Toutes les énergies, idées et opinions méritent d‘être partagées, que ce soit sur le point de vue local, national et européen. Une quantité d‘organismes de consomateurs éxiste, pourquoi pas pour la CB, pour son évolution téchnique mais aussi d‘utilisation plus légale et mieux adaptée à nos droits. Des pays comme l‘Italie avec la FIR/SER, l‘Allemagne, le Portugal met en place un réseau d‘urgence (SER) identique, la Pologne ont actuellement une politique plus solidaire, bien que certains avec un vert dans le fruit comme l‘Allemagne et l‘Espagne où il est difficile d‘unir les cotés opérateurs radio et représentants d‘importateur.

La France libérée de ces conflits est en mesure d‘avancer sur des projets concret, de préference avec le plus grand nombre de clubs assistances et DX, avec la Fédération.

Pour une évolution de la CB, il y a de la place pour tous, informaticiens, techniciens, spécialistes en communication et relationel, une multitude de tâches donc tout un chaqun peut chercher à s‘intégrer.

Pour ma part je continuerais dans la mesure de mes possibilitées à encourager et à diffuser ce qui me semble d‘intêret commun. Qu‘il s‘agisse de sujet tabous ou non.

Ceci a déjà permit d‘évaluer la soit disant ouverture d‘esprit de certains, qui s‘avère vraiment très limitée.

Même si je leur reconnais un certain travail de par le passé, actuellement je n‘y reconnais pas de crédibilité temps qu‘ils alimenterons la critique démesurée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendons a Cézar ce qui revient a Cézar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PX revient.
» La vilaine goutte d'eau revient dans l'océan... =p
» Dès que le printemps revient...
» Et le trophée revient à ....
» Stargate revient sur les tits écrans belges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News-
Sauter vers: