INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Sam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Dim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Jeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Lun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Dim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Dim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Dim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Ven 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Ven 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Jeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Mar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Dim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Sam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Sam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Sam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Dim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Admin
 
TONTON 12
 
Phenix12
 
fbinfographie
 
14vl1880 Raymond
 
manu34
 
Moseka
 
rjc
 
14HS402
 
deltaloop
 
FunAlpes Radio

Partagez | 
 

 La phrase qui fait TILT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Points : 488
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: La phrase qui fait TILT   Mer 2 Déc - 5:16

En lisant un document sur le Net cette semaine, soudain une phrase très significative qui dis ceci: "Un usagers CB de profession routier qui a à tarversser plusieurs frontières et pays avec diferentes reglementations, en théorie il devrait modifier ou ajuster à la reglementation du pays qu'il traversse, ne pas le faire il court le risque d'être sanctionné."

Bien, ceci est un exemple parmis tant d'autres, les automobilistes, les campingcaristes et à vrai dire nous tous, cars cette phrase veux faire reference à la puissance utilisée de 1 watt/4 watts en certains pays et de 4 watts/12 watts en d'autres, il faut reconnaitre le soucis de l'auteur et responsable européen entre autres pour la CB.

Mais nous devons ici ajouter en tant qu'usagers, que les soucis ne doivent pas s'arreter là, tout en étant conscient de que au combien il est difficile de faire avancer un dossier en faveur de nouvelles normes pour la CB, d'une part les instances sont complexes d'autre part les protagonistes qui ont representé la CB les dernières décenies n'ont montré aucun interet à ce que cela avance plus rapidement. Pour ces dirigeants associatifs on a jamais vu le moindre soucis du manque de representativité de leur organisme, il faut retenir qu'ils n'ont besoin de personne, moins ils ont de membres plus il leurs est facile de continuer à occuper des postes à leur bénefice personnel.

Depuis la légalisation de la CB en Europe il y plus de 30 ans, on peut considérer que rien ne c'est passé depuis les premières années, passage de 22 canaux FM à 40 canaux AM/FM/USB/LSB et depuis plus rien de concret, un pas en avant et un en arrière et depuis 20 ans et plus que nous sommes dans cet impasse, pourtant il y en a eu des réunions et des congrès à l'ETSI et ailleurs avec ses membres européens.

Nous sommes en droit de demander des résultats, ces administrations ne fonctionnent pas elles avec l'argent des contribuables? oui, et où sont les résultats pour dépeinaliser les usagers, les usagers ne sont pas idiots pour ne pas comprendre la réalité des faits qui sont d'une part et à juste titre la question d'uniformistion de la puissance, mais aussi des canaux au niveau européen puisqu'il est encore plus honteux, pendant des années l'on nous a vendus des appareils "homologués" enfin sous couverture d'homologation, puisque ces appareils possèdent tous plus de 40 canaux, certains uniquement par une combinaison de pressions des boutons sur le panel passent à 240 canaux pour ne pas dire plus, appelés courament des versions export mais quel pays dans le monde autorise un tel nombre? Alors, depuis la fabrication jusqu'à la distribution il y a tout à revoir, fixons des limites honêtes pour tous puissance et canaux et non modifiables comme prévu par la loi.

Il n'est présent nulle part le soucis envers les DXeurs comme si le DX n'éxisté pas, pourtant l'un des responsables à niveau européen se disait bien président d'un groupe DX, rien ne sort au niveau du DX de la part des groupes Congressistes à l'ETSI, il y a des questions à se poser.

Alors, depuis la fabrication jusqu'à la distribution il y a tout à revoir, fixons des limites honêtes pour tous, puissance et canaux avec des appareils non modifiables comme prévu par la loi, les usagers en seront reconnaissants et commercialement cela feras une hausse non négligeable pour l'économie.

En temps de crise l'union fait la force, il serait souhaitable que les representants commerciaux de la CB s'approchent des representants des usagers, afin de collaborer ensemble, le film contraire est déjà vu et passé plusieurs fois dans la même salle.

Avec ces conditions réunies et un travail conséquant chacun à son niveau, toutes les parties en sortiraient grandies et pouraient enfin jouir des bénéfices conquis en toutes liberté et paix n'est-ce pas une des préocupation Européennes.

Combien de temps encore faudra-t-il pour arriver à leur faire comprendre quelque chose de tout à fait simple pourtant?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Ven 8 Jan - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dxgroupevictorlima.forumactif.com
TONTON 12
Habitué


Messages : 67
Points : 85
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : MAS CABARDES 11380

MessageSujet: Re: La phrase qui fait TILT   Mer 2 Déc - 5:49

Très bon article.
Pour ce qui concerne la FFCBL/SER dont j'en assume la présidence depuis fin 1986, notre volonté réelle de dénoncer l'état de fait du parc CB en France et en Europe par rapport à l'état de droit, tant en France qu'en Europe a toujours été et reste notre première préoccupation.
Les conflits inter-fédératifs entre 1983 et fin 1997 laissent toujours quelques traces.
Notre handicap aussi est le mutisme et le manque de volonté de nos administrations a remettre en place des réunions de concertations permanentes : Pouvoirs Publics et représentants des utilisateurs du 27 MHz.
Ceci étant, nous devons continuer avec toujours la même volonté et la même conviction d'entretenir un grand débat sur le 27 MHz avec les utilisateurs Français, mais aussi, ceux de toute l'Europe.
Ton Site, Raphaël, devrait le permettre.
Débats sans arrière pensées, sans démagogie n'y compromissions, avec un seul objectif, faire évoluer la réglementation C.B. en Europe.
Amicalement.
Tonton 12
Président de la FFCBL/SER
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcbl.celeonet.fr
 
La phrase qui fait TILT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie T9 avec liste de mots type phrase
» Ces gens qui vous font rager...
» Le passage qui ne fait rire que les Alsaciens !
» Qu'est-ce qui vous a fait rire dans New Moon ?
» Le cachet de la poste fait-il toujours foi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News :: Opinions ou politique CB-
Sauter vers: