INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Sam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Dim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Jeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Lun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Dim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Dim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Dim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Ven 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Ven 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Jeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Mar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Dim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Sam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Sam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Sam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Dim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Admin
 
TONTON 12
 
Phenix12
 
fbinfographie
 
14vl1880 Raymond
 
manu34
 
Moseka
 
rjc
 
14HS402
 
deltaloop
 
FunAlpes Radio

Partagez | 
 

 Une loi qui ne sert à rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Points : 488
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Une loi qui ne sert à rien   Lun 23 Nov - 18:55

La CB est resté trop longtemps en défense il est temps de passer à l‘attaque.

Affirmer la position de la CB et ces structures nationales et Européennes est plus qu‘une nécessité, fini les excuses du trop de diverses identités, les structures existent et ne demandent qu‘à oeuvrer dans le bon sens d‘une évolution convenable aux divers acteurs, en France et cela depuis quelques années le seul mouvement representatif des usagers et qui puisse participer à la restructuration de l‘usage l‘égal de la CB en passant par une modification de la loi existante, est la FFCBL.

Au niveau Européen la situation continue de s‘éclaircir en effet depuis octobre 2008 seule la ECBF donc Mr Campagnoli est le président est reconue en temps que tel de par son usage du nom et du logo ECBF et est la seule légitime avec une création en 1976, seule à avoir tenue une activité claire aux yeux des experts en la matière. Là aussi il est urgent de stopper toute tromperie encore confuse chez les usagers avertis qui attendent des décisions officielles pour se prononcer.

Devant ce silence les usagers/consommateurs sont fatigués, et poussent les associations et fédérations à passer à l’attaque affirment l’utilité de la CB dans son ensemble, ses incohérences et ses injustices. De son mode d’utilisation à la méthode d’agrément plus que douteuse sont à revoir et les lois sont à actualiser.

La filière commerciale de pair avec celle de l’agrément peut à même se comprendre à partir du moment que les usagers/consommateurs ne soient pas les victimes d’un système qui à l’abri d’une loi vieille et inappropriée en matière d’utilisation ou détention les mets constamment hors la loi.
Il est temps de reconnaitre les organisations d’usagers, celles qui ont prouvé au long de leur existence un global sérieux de gestion et qui ont des moyen de mieux faire, à condition de leur en donner le droit, bien mérité et par des efforts bénévoles. Prendre au sérieux les deux extrêmes à fin de ne plus faire des victimes dans le futur, faire évoluer ou actualiser cette loi qui est obsolète vielle et ringarde serait contribuer à dépénaliser les usagers mais aussi les chaines de commercialisation dont nous savons de leur nécessité dans le contexte économique.

Les associations toutes elles contribuent à un enrichissement social qui n’est plus à démontrer mais aussi utilitaire tel est le cas de celle dont l’assistance radio lors d’épreuves sportives qui apportent un plus non négligeable à la sécurité des concurrents mais aussi une aide importante à l’organisation des dites épreuves avec leur liaisons radio, le DX soit contacts longue distance que ce soit national ou international une promotion constante de sa région au moment du contact mais aussi lors de la confirmation, envoi de cartes postale ou tout autre feuillets sur la région et ces produits, des échanges de connaissances et de liberté qui nous est bien chère.

Le but n’est pas de chercher à pénaliser qui que ce soit mais de dépénaliser, tout simplement en actualisant le grand fossé qui s’est creusé entre la réalité et ce droit du siècle dernier qui mets les usagers en situation très déconfortable, voir héritante, les deux doivent se rapprocher et c’est le droit qui doit rejoindre la réalité de la communication qui elle a connue une évolution à grande vitesse.

Que ce soit en France ou en Europe ce scandale est intolérable, la France mérite d’être à la hauteur et de ce placer au premier plan dans la matière, elle possède tous les atouts, l’expérience du passé mais aussi du présent avec des structures qui ont démontré leurs valeurs. Réunir les partenaires et ouvrir des réunions de travail en vue de combler ce vide est plus que nécessaire car quelque chose doit changer, Mr les politiques, Députés, Ministres à quand une ouverture de comité de travail pour préparer ce futur équitable pour toutes parties confondues. A savoir que celui qui l’entreprendra restera pour le moins dans l’histoire du monde de la radiocommunication.
Revenir en haut Aller en bas
http://dxgroupevictorlima.forumactif.com
 
Une loi qui ne sert à rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News :: Opinions ou politique CB-
Sauter vers: