INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Piratage Facebook Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Piratage Facebook Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Piratage Facebook Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Piratage Facebook Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Piratage Facebook Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Piratage Facebook Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Piratage Facebook Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Piratage Facebook Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Piratage Facebook Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Piratage Facebook Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Piratage Facebook Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Admin
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
TONTON 12
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
Phenix12
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
fbinfographie
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
14vl1880 Raymond
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
manu34
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
Moseka
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
rjc
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
14HS402
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
deltaloop
Piratage Facebook Vote_lcapPiratage Facebook Voting_barPiratage Facebook Vote_rcap 
FunAlpes Radio
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Piratage Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 487
Date d'inscription : 06/11/2009

Piratage Facebook Empty
MessageSujet: Piratage Facebook   Piratage Facebook Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:57

Piratage Facebook Sans-t10


( Un témoignage supplémentaire, trouvé sur le net, à lire absolument)  


Mon fils mineur vient d'être victime d'une escroquerie par Facebook. Il a été contacté par un malfaiteur qui avait piraté le compte Facebook d'un ami. Mon fils ne soupçonnait rien et a passé 131 appels sur 4 numéros 0899. Ardoise 241 €. J'ai porté plainte à la Gendarmerie et transmis le récépissé de la plainte ainsi que l'ensemble des captures d'écran de la conversation avec l'escroc à ORANGE. Le service réclamations estimait que ce n'était pas de leur ressort et j'attends donc un appel de leur service conso.
J'ai demandé l'annulation de la facturation de cet argent.
Mon fils a été recontacté le lendemain par le même escroc et j'ai pu constater que les messages sont strictement identiques, à la virgule près!
Plusieurs choses sont extrêmement choquants:
1. Il est extrêmement facile d'obtenir un N° surtaxé, même pour des particuliers.
2. Les 4 comptes ont été fournis à l'escroc par ORANGE, SFR et COLT TECHNOLOGY SERVICES
3. Il n'existe pas de procédure d'annulation de facturation, comme cela existe quand un compte bancaire ou carte bleue a été piraté ( la banque annule les opérations et l'escroc ne bénéficie pas de l'argent).
4. Il n'existe pas de procédure pour signaler l'utilisation frauduleuse de numéros surtaxés
5. Dans ce cas précis, ORANGE fait de facto partie du circuit de l'escroquerie car elle encaisse l'argent soutiré à la victime (par le biais de sa facturation) avant de reverser des fonds à l'escroc. Les opérateurs comme ORANGE ne font donc rien et bénéficient ainsi d'une partie de l'argent soutiré aux victimes!
6. ORANGE compte toujours l'état français parmi ses actionnaires et on peut donc dire que ce dernier profite également de l'argent volé par les escrocs.
7. En examinant le mode de communication de la part de l'escroc et l'utilisation de plusieurs numéros surtaxés, je soupçonne qu'il s'agit d'une escroquerie industrialisée et automatisée qui utilise des algorithmes et des serveurs dédiés. L'escroc en question soutire donc un peu d'argent à beaucoup de victimes!
8. La Gendarmerie m'a clairement expliqué que la justice française ne fait rien étant donné qu'il s'agit de préjudices financiers trop faibles (par victime) et que chaque demande d'identification d'un numéro à un opérateur téléphonique coûte « trop cher » : 11 € ( !)..

J'ai expliqué la chose suivante à ORANGE:
"Tout ceci me parait contraire à toute déontologie à pratiquer par une société comme Orange / France Télécom avec notamment l'état français parmi ces actionnaires (!).
Il ne suffit pas de se cacher derrière la position que seuls les utilisateurs sont responsables en la matière (sachant que les premières victimes sont souvent des personnes en situation de faiblesse, comme des mineurs).
Rester indifférent par rapport aux escroqueries sur Internet par le biais de numéros surtaxés, tout en étant capable de prévenir, de limiter ou d'annuler ces escroqueries, n'est pas digne d'Orange et pourrait nuire à son image."

Comme il s'agit d'un vrai problème de manque de protection des consommateurs, également de la part des autres opérateurs, je pense alerter les PDG des opérateurs de téléphonie mobile en France, l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste) la DGCCRF (Répression des Fraudes), les différents organismes de consommateurs (j'en ai identifié 15 qui sont actifs sur le plan national), le secrétaire d'état chargé de l'industrie et de la consommation, la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale ainsi que mon député, M. Alain Bocquet (j'habite dans le Nord)
J'espère que des sujets d'actualité comme la protection des consommateurs et la cybercriminalité, qui touchent une grande partie de la population, ne les laisseront pas indifférents.

Et enfin, j'espère qu'ORANGE procédera à l'annulation de ces coûts surfacturés.
ATTENTION, voici les 4 numéros surtaxés:
- 0899969550 - attribué à Colt Technology Services (23 rue Pierre Vallette, 92240 Malakoff) le 26/07/2011 par décision de l'Autorité (ARCEP) n° 11-0922
- 0899702018 - attribué à Orange (78 rue Olivier des Serres, 75505 Paris) le e 19/02/1999 par décision de l'Autorité (ARCEP) n° 99-135
- 0899239466 - attribué à Colt Technology Services (23 rue Pierre Vallette, 92240 Malakoff) le 02/06/1999 par décision de l'Autorité (ARCEP) n° 99-450
- 0899193210 - attribué à SFR (42 avenue de Friedland, 75008 Paris) le 08/12/2011 par décision de l'Autorité (ARCEP) n° 11-1436
Revenir en haut Aller en bas
https://dxgroupevictorlima.forumactif.com
 
Piratage Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News-
Sauter vers: