INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

Cibistes, Amateurs Radio, 11 Mètres, DX et PMR 446
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mar 26 Juil - 22:38
Adhésion ici
Propagation on the 11 meter band
Derniers sujets
» Telechargement Teamspeak
Sam 20 Fév - 18:24 par Admin

» MCarlo
Dim 17 Jan - 20:23 par sylvain

» 14 ps 159
Jeu 31 Déc - 0:00 par sylvain

» j'ai bien connu les VL dans les années 94 à 99
Lun 20 Juil - 17:52 par djolindien9

» 14VL056
Dim 10 Mai - 14:08 par kandiraton

» Utilisation des canaux Suisse
Dim 10 Mai - 12:52 par Admin

» ..salut
Dim 3 Mai - 18:32 par Admin

» IsèreAmat 2015 en isère (38)
Ven 27 Mar - 15:18 par 14VL037

» Onde'Expo 2015 (69)
Ven 27 Mar - 15:07 par 14VL037

» 14VL037
Jeu 26 Mar - 13:56 par Admin

» Ecouter la station spatiale ISS
Mar 3 Mar - 3:17 par Admin

» VL/HB30
Dim 22 Fév - 15:06 par Admin

» Règlementation
Sam 24 Jan - 23:50 par Admin

» radio Enterprise Italie
Sam 24 Jan - 23:29 par Admin

» Même combat, licence Novice et DX 11 mètres
Sam 24 Jan - 23:07 par Admin

» Opération BUNKER 2015 - rassemblement multi groupe
Dim 18 Jan - 9:06 par 14VL547

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Admin
 
TONTON 12
 
Phenix12
 
fbinfographie
 
14vl1880 Raymond
 
manu34
 
Moseka
 
rjc
 
14HS402
 
deltaloop
 
FunAlpes Radio

Partagez | 
 

 Appel aux Amateurs Radio de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Points : 488
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Appel aux Amateurs Radio de France    Dim 9 Nov - 15:23

INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA

94430 CHENNEVIERES SUR MARNE    
 " />



Chers amis et amies, la liberté ne peut etre acquise que par une réelle volonté, et celle qui nous concerne pour le 27 mhz ne sera obtenue que si nous sommes de plus en plus nombreux et unis à la souhaiter.

Chaque cibiste, amoureux de notre moyen de radiocommunication, doit prendre conscience que sans un réel rapport de force face à nos administrations, ministères, etc… nos souhaits et aspirations resteront lettres mortes et pire encore, nos acquis obtenus par ceux qui se sont battus énergiquement avant nous, peuvent être mis en péril.

La nouvelle norme européenne, même si elle n’apporte rien plus pour la France, permet néanmoins de comprendre qu’il est très long pour obtenir très peu. Pour nous français, tout ceci reste très aléatoire, n’oublions pas que seuls 40 canaux restent autorisés.

Nous connaissons une large tolérance depuis des années, ce qui n’a pas empêché des cas de répréhension. Le problème reste entier, nous sommes toujours des Pirates quoi qu’il en soit, cette dernière norme avant quelle soit sortie elle n’était déjà pas respectée et caduque. Qui respecte ou peut respecter la réglementation en vigueur ?

Pas de droit à l’antenne, pas le droit au DX international, pas le droit d’avoir un TX ayant plus de 40 canaux (soit de 26 965 à 27 405) pas le droit d’avoir une puissance supérieure à 4 Watts

AM et 12 Watts USB. Les lois restrictives et de punition sont toujours aussi graves, le danger est toujours aussi grand.

En février dernier, lors de la relance de notre groupe, nous aurions pu rester silencieux et nous lancer dans le buiness comme la plupart, choisir la facilité, et bien non, il s’agit pour nous d’être honnêtes avec nos compatriotes, comme dans les années 90.

Pour beaucoup d’entre nous, on peut bien se dire que c’est du déjà vu, oui c’est vrai et c’est parce que rien ou très peu à bouger. Bon nombre d’entre nous sont devenus des RA depuis les années 90, et nous ne pouvons que les féliciter.

Les DXeurs ont toujours rivalisé entre groupes, résultat, cela n’a mené à rien, nombreux sont ceux qui n’ont aucun siège ni valeur juridique en France, ne comptons pas sur eux pour le moindre grain dans l’engrenage.

Grand nombre d’amateurs radio, se sont laissé aller à croire que c’était mieux ailleurs, certains cotisent au REF ou autres assos de RA, nous connaissons la position de la direction, rien ne vous empêche de cotiser chez nous, mais cela ne vous donne pas plus de droits, c’est catégorique leur réponse. Par la même occasion bon nombre de RA continuent de trafiquer sur nos bandes pirates, et se permettent des leçons d’instruction civique, ils n’en on pas plus le droit que nous.

Il est de la connaissance de tous, que certains groupes sont plus prisés que d’autres, pour la plupart savez vous par qui ils sont dirigés ? par les mêmes qui prennent votre cotisation et qui vous disent, cela ne vous donne pas plus de droits. Connaissez vous leur position sur une évolution possible de vos droits, et de la CB ?

Les années passent et le découragement se fait sentir, trop d’affaires malsaines nous ont porté tort, et beaucoup d’entre nous se sont fatigués de ne voir rien venir, et ont rangé au placard leur matériel. Depuis quelques temps, un retour timide à la CB se fait sentir, internet qui nous a bien occupé à tous, nous sert aussi à revenir sur cette époque nostalgique et même à lancer des nouveaux Cibistes.

Voilà pourquoi, chers amis, nous devons réagir avec énergie et détermination. Notre liberté des ondes ne peut être limité, car nous avons aussi le sens de la mesure et des responsabilités. Nous voulons plus de liberté mais nous engageons aussi notre responsabilité afin que nos fréquences soient mieux utilisées, avec amitié, convivialité, compréhension, mais également, beaucoup de responsabilité.

Le Groupe International DX Victor Lima vous offre la garantie de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire évoluer ces objectifs ; dans le même temps, il sécurise chacun de ses membres par les contrats d’assurance adéquats.

Votre participation modeste de 20 euros par an nous permettra de fournir une représentativité numérique beaucoup plus importante et des moyens financiers pour mener à bien les multiples objectifs.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et la participation de chacun d’entre vous sera une garantie supplémentaire de notre liberté de demain.


Nous sommes prêts à vous offrir les avantages d’un grand groupe national et de continuer de nous battre avec vous pour l’obtention de nos droits légitimes, qui sont plus de canaux et permission d’accès aux nouvelles technologies d’inter connexion, sans oublier celles cités plus haut en non droit.

Un appel à l'ensemble des groupes DX, soyons plus unis et en contact, il y a 40 ans d'autres se sont batus pour la libéralisation de la CB et ils sont arrivés à un résultat. A nous de battre pour cette portion de bande, personne d'autres ne le feras pour nous.


Comme par le passé, le groupe Victor Lima et la FFCBL, nous avons la même devise « Aidez nous à vous aider »

Soyez de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur notre page Facebook et faite nous part de vos engagements, ensemble nous pourrons y arriver.

https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/

https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER/

https://www.facebook.com/EuropeanCBFederation


Contact : dxvictorlima@gmail.com Mobile : 06 13 32 26 67


International DX Groupe Victor Lima

Le Président,

14VL2741 Rafael

_________________


TOUTES LES NEWS ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://dxgroupevictorlima.forumactif.com
 
Appel aux Amateurs Radio de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERNATIONAL DX GROUPE VICTOR LIMA :: Toutes les News-
Sauter vers: